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Ventes additionnelles ( Restauration, reception)

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Acquérir des techniques efficaces pour optimiser les ventes additionnelles en restauration et en réception, en développant une approche commerciale subtile et personnalisée, favorisant la satisfaction client et la rentabilité.

Tous public

Aucun

Être capable de

  • Comprendre les enjeux de la vente additionnelle
  • Découvrir le besoin client pour proposer une vente additionnelle
  • Proposer une vente additionnelle

Programme

ENJEUX DE LA VENTE ADDITIONNELLE
  • Enjeux de la vente additionnelle et valeur ajoutée
  • Freins à la vente additionnelle

 

DECOUVRIR LE BESOIN CLIENT POUR PROPOSER UNE VENTE ADDITIONNELLE
  • Savoir questionner son client :

-Les différents types de questions

-Préparer son plan de découverte

 

  • Pratiquer l’écoute active :

-Être attentif au verbal et au non verbal.

-L’importance de la reformulation.

-Les techniques du ricochet et de l’approfondissement

 

  • Les motivations et mobiles d’achat du client :

-Identifier les motivations et freins d’achat du client

– Identifier les mobiles d’achat : typologie SONCAS

 

PROPOSITION DE VENTE ADDITIONNELLE
  • Au bon moment :

-Pendant l’étape de l’argumentation

-Au moment de conclure la vente

-Avec les bons mots : les techniques de proposition

 

  • Avec les bons produits :

-Le produit complémentaire

-Le produit supplémentaire

-Le service complémentaire

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 14 jours ouvrés.

Formation se déroulant sous forme d’atelier favorisant l’émulation collective et l’analyse de cas avec débat participatif

En présentiel

  • Pédagogie active
  • Méthodologie communicative, dynamique et interactive avec les apprenants
  • Apports théoriques en collectif enrichis d’exercices personnalisés
  • Mise en pratique live
  • Evaluation continue des acquisitions des apprenants à l’aide de mise en application

Evaluation au fil de la formation par le formateur et formalisée en fin de parcours par un Exercice d’application sur une mise en situation ou un test sous forme rédactionnelle (QCM, analyse de cas, description d’un process, etc…)

Correction collégiale

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

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