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Utiliser les réflexes archaïques pour optimiser le développement moteur

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Acquérir des connaissances et des outils concrets sur l’intégration des réflexes archaïques afin d’accompagner le développement moteur et cognitif des jeunes enfants, favoriser leur bien-être et prévenir d’éventuels troubles de l’apprentissage et de la posture.

Tous public

Aucun

Être capable de

  • Explorer les réflexes archaïques
  • Évaluer l'impact des réflexes archaïques sur le développement moteur
  • Concevoir et mettre en oeuvre des activités ludiques

Programme

Objectif 1 : Explorer les réflexes archaïques
  • Définir et décrire les réflexes archaïques
  • Expliquer l’importance des réflexes archaïques
Objectif 2 : Évaluer l’impact des réflexes archaïques sur le développement moteur
  • Identifier les réflexes clés et leurs interactions avec les grandes étapes motrices
  • Expérimenter l’impact des réflexes archaïques sur soi pour mieux en comprendre les
    effets
Objectif 3 : Concevoir et mettre en oeuvre des activités ludiques
  •  Proposer et concevoir des activités adaptées pour faciliter l’intégration des réflexes
    archaïque
  • Mettre en oeuvre et ajuster les activités selon les besoins des enfants pour
    encourager leur développement.

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 14 jours ouvrés.

  • Ateliers pratiques : Exercices en groupe avec démonstrations et ajustements posturaux.
  • Études de cas : Analyse des situations de travail réelles, identification des risques et solutions.
  • Simulation : Mise en situation sur des postes de travail réels ou simulés, correction des gestes.
  • Évaluation continue : Suivi de l’acquisition des compétences tout au long de la formation par des exercices pratiques et théoriques.

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage.

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

Avec une expertise en sophrologie et en intégration des réflexes archaïques, ce formateur accompagne les professionnels vers une meilleure compréhension du lien entre le corps et l’esprit.

Fort d’une approche enrichie par des outils complémentaires tels que la Communication Non Violente, la Théorie Polyvagale et le Brain Gym, il propose des formations adaptées aux professionnels de la santé, de l’accompagnement et du soin.

Son objectif : transmettre des méthodes innovantes et concrètes pour optimiser l’accompagnement des patients et bénéficiaires.

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