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Réflexes archaïques – comprendre et agir

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

L’objectif professionnel de la formation « Réflexes archaïques – comprendre et agir » est de permettre aux participants d’identifier les réflexes archaïques non intégrés et d’acquérir des outils pour accompagner leur réintégration, afin d’améliorer la posture, la coordination, l’attention et le bien-être des personnes accompagnées.

Professionnels de la petite enfance : personnel de crèche, assistantes maternelles,
éducatrices – éducateurs de jeunes enfants.

Aucun

Être capable de

  • Définir les réflexes archaïques
  • Identifier 5 réflexes majeurs
  • Concevoir des pratiques d'intervention pour intégrer les réflexes archaïques

Programme

Objectif 1 : Définir les réflexes archaïques
  • Expliquer le rôle des réflexes archaïques dans le développement
  • Analyser l’influence des réflexes sur les différentes sphères du développement
Objectif 2 : Identifier 5 réflexes majeurs
  • Décrire cinq réflexes archaïques majeurs
  •  Observer ces 5 réflexes
Objectif 3 : Concevoir des pratiques d’intervention pour intégrer les réflexes
archaïques
  • Mettre en œuvre des activités visant la maturation des réflexes
  • Expérimenter ces pratiques en situation

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 14 jours ouvrés.

  • Ateliers pratiques : Exercices en groupe avec démonstrations et ajustements posturaux.
  • Études de cas : Analyse des situations de travail réelles, identification des risques et solutions.
  • Simulation : Mise en situation sur des postes de travail réels ou simulés, correction des gestes.
  • Evaluation continue : Suivi de l’acquisition des compétences tout au long de la formation par des exercices pratiques et théoriques.

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage.

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

Avec une expertise en sophrologie et en intégration des réflexes archaïques, ce formateur accompagne les professionnels vers une meilleure compréhension du lien entre le corps et l’esprit.

Fort d’une approche enrichie par des outils complémentaires tels que la Communication Non Violente, la Théorie Polyvagale et le Brain Gym, il propose des formations adaptées aux professionnels de la santé, de l’accompagnement et du soin.

Son objectif : transmettre des méthodes innovantes et concrètes pour optimiser l’accompagnement des patients et bénéficiaires.

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