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Les fondamentaux du management

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Nouveaux managers

Aucun

Etre capable de :

  • Clarifier son rôle de manager
  • Découvrir les principaux outils du management
  • Communiquer efficacement avec son équipe et gagner en adaptabilité

Programme

CLARIFIER      SON    ROLE    ET    SE   POSITIONNER COMME MANAGER
  • Apporter de     la     valeur     à      l’équipe     :      autorité organisationnelle et relationnelle
  • Être relais de l’équipe, de la hiérarchie
  • Adapter niveau d’autonomie et style de management
ETABLIR UNE RELATION MOBILISATRICE AUPRES DE L’EQUIPE, AUPRES DE LA HIERARCHIE
  • Le mécanisme de la communication, transmettre les consignes, l’ordre de priorité
  • Utiliser des comportements appropriés aux situations et aux personnalités
  • Le management inter- générationnel
  • Représenter les valeurs de l’entreprise
SAVOIR DELEGUER ET FIXER DES OBJECTIFS EFFICACES
  • Cadrer : créer l’environnement de travail propice à l’engagement
  • Fixer des objectifs réalisables, motivants et décliner chaque objectif auprès de l’équipe
  • Suivre et faciliter l’amélioration : les entretiens quotidiens
MOTIVER    SON    EQUIPE    AU    QUOTIDIEN     ET RENFORCER LA COHESION
  • Méthodes et outils pour pérenniser la motivation
  • Reconnaitre et valoriser ses collaborateurs
DYNAMIQUE      DE     GROUPE      ET     ANIMATION COLLECTIVE
  • Développer et maintenir l’engagement
  • Structurer, mettre en place une discipline : management visuel, rituels pour partager une vision et faire ensemble, mobiliser l’intelligence collective …
  • Animer et prendre la parole, différents types de réunions, réunions participatives
REGULER     LES    TENSIONS     ET    GERER     LES CONFLITS, DEVELOPPER SON ASSERTIVITE
  • Techniques de régulation et de gestion de conflit
  • Développer des relations authentiques, bienveillantes et de qualité
PRENDRE DU RECUL ET IDENTIFIER DES AXES DE PROGRES
  • Identifier ses zones de confort et ses zones de contrainte
  • Se fixer des objectifs pour améliorer ses pratiques

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

  • A partir de l’écoute des situations professionnelles et des attentes de chaque participant, l’intervenant développe une pédagogie active et participative,
  • Les exercices et jeux de rôle permettent à chaque participant de s’approprier les techniques et de se projeter dans la fonction managériale,

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage.

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

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