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Vendre et négocier par téléphone

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, toute personne souhaitant développer ses ventes par téléphone, en appel entrant ou sortant.

Aucun

Être capable de :

  • Maîtriser la communication par téléphone
  • Convaincre et conclure au téléphone
  • Résister aux demandes de négociation
  • Obtenir des contreparties utiles

Programme

ADAPTER SA COMMUNICATION POUR VENDRE AU TELEPHONE
  • Les outils au téléphone : voix, mots, écoute active.
  • Diagnostiquer sa posture.
  • Structurer sa vente avec CRC.
  • Mise en situation
  • Exercices pratiques : s’adapter au téléphone.
REUSSIR LES PREMIERS INSTANTS AU TELEPHONE
  • Accueillir en appel entrant.
  • Accrocher en appel sortant.
  • Questionner en impliquant le client : la méthode SPID.
  • Obtenir les attentes et les motivations du client.
  • Mise en situation
  • Entraînement au questionnement.
ARGUMENTER POUR VENDRE
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Traiter séparément les objections, doutes et manque d’information.
  • Savoir valoriser son prix.
  • Conclure la vente et prendre congé.
  • Mise en situation
  • Entraînement sur cas complet.
NEGOCIER ET PRESERVER SES MARGES
  • Affirmer sa valeur ajoutée et argumenter son prix.
  • Résister pour valoriser son offre.
  • Obtenir des contreparties.
  • Mise en situation
  • Entraînement à la négociation finale et mise en compétition.

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Dès les 1ères minutes, les participants utilisent leur vécu pour repérer les bonnes pratiques.
Chaque étape est mise en pratique sous forme de simulations.
Formation opérationnelle : chacun bâtit son scénario de vente et de négociation.

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage.

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr