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Maîtriser les techniques de vente et de négociation

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Toute personne se destinant à une fonction commerciale.

Aucun

Être capable de :

  • Définir préalablement à l’entretien, la stratégie, les objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Maîtriser les étapes indispensables de la technique de vente
  • Conduire un entretien favorisant l’expression de la demande du client/prospect
  • Comprendre et apprécier la stratégie de négociation du « coté des acheteurs »

Programme

  • L’état d’esprit du commercial
  • La prise de contact (verbal et non verbal)
  • L’instauration d’un climat de confiance
  • La découverte
  • La synthèse et la reformulation
  • La proposition
  • L’argumentation
  • Le traitement des objections
  • La recherche d’accord global
  • La validation de l’accord
  • La conclusion de l’entretien
  • La prise de recommandation
  • La prise de congé et le lien d’avenir
  • Les typologies des négociations développées par les acheteurs
  • Les objectifs de l’acheteur, outils et méthodes utilisés
  • Comment faire face et déjouer les tactiques négatives des acheteurs

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

La pédagogie active et participative favorisera les échanges en alternant apports théorique et études de cas.
Jeux de rôles.

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr