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Accueil physique et téléphonique

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Maitriser les techniques d’accueil.

Toute personne chargée de l’accueil.

Aucun

  • Prendre conscience de l’importance de la qualité de l’accueil pour assurer le développement commercial
  • Comprendre les mécanismes de la communication mis en jeu en face-à-face et au téléphone
  • Adapter l’accueil à chaque personne Maîtriser les étapes d’un bon entretien téléphonique
  • Savoir fidéliser sa clientèle par un relationnel adapté et des offres spécifiques

Programme

L’ACCUEIL : CLE DU DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE
  • Image de soi, de son service, de son entreprise
  • Les critères de qualité de l’accueil
L’ACCUEIL PHYSIQUE
  • Les règles d’une communication positive
  • Communication verbale (langage, rythme, intonation, formulation, reformulation)
  • Communication non verbale (présentation, attitudes, comportements, écoute active)
  • L’empathie (s’adapter aux valeurs et motivations de l’interlocuteur pour mieux  répondre à ses attentes)
  • Techniques de questionnement et de reformulation
  • Etablir et entretenir la relation client
  • Transformer les réclamations en satisfaction
L’ACCUEIL TELEPHONIQUE
  • Les contraintes propres à la relation téléphonique
  • Les techniques d’approche du client : Les 4 « C » : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
  • La découverte et la réponse aux attentes du client quel que soit le type d’appel
  • L’art de poser les questions pour maximiser le recueil d’informations et constituer ainsi une banque de données exploitable
  • Le transfert de communication, la prise de message
  • Savoir « sourire » au téléphone
  • Le traitement des situations difficiles

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Apports théoriques et exercices interactifs.
Alternance de contenus théoriques et échanges, exercices participatifs ou de groupe.

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.
Cette formation ne fait pas l’objet d’une évaluation des acquis.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

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