PRE REQUIS
• Niveau Post-BAC ou expérience de 5 ans dans l’hôtellerie
• Anglais niveau A2
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel – Word – PowerPoint)
MODALITÉS D’INSCRIPTION
• Entretien de candidature / Étude de projet
• Évaluation des savoirs de bases
• Évaluation du niveau d’anglais
OBJECTIFS
Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique
dans une démarche qualité :
– Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
– Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
– Organiser le service entretien maintenance et optimiser son
fonctionnement
– Organiser le service restauration bar et optimiser son
fonctionnement
– Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et
développer l’ancrage local
Manager le personnel d’un établissement touristique :
– Recruter les équipes d’un établissement touristique en français et
en anglais
– Manager les équipes d’un établissement touristique
– Assurer la gestion administrative des ressources humaines d’un
établissement touristique
Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une
démarche multicanale :
– Développer et optimiser la commercialisation des offres d’un
établissement touristique
– Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et
en anglais
Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les
investissements d’un établissement touristique :
– Gérer le budget d’exploitation et sécuriser la rentabilité d’un
établissement touristique
Prévoir les investissements d’un établissement touristique et leur
financement
DÉBOUCHÉS
• Adjoint de direction ou Responsable, gestionnaire ou directeur :
Hôtel et Hôtel club
Villages vacances
Hôtellerie de plein air/ camping
Résidence de tourisme
Parc résidentiel de loisir
Auberge de jeunesse/ hostel
Centre de vacances
Résidence sénior