Personnel concerné
Toute personne étant en charge de prospection téléphonique
Pré-requis
Aucun
Objectifs pédagogiques :
Etre capable de :
- Mettre en œuvre une démarche de prospection téléphonique,
- Concevoir les outils et supports d’une démarche de prospection téléphonique
Programme
Préparer son action de prospection
- Mise en condition optimale de prospection téléphonique, avant l’action
- Organisation bureautique avant l’action de prospection
- Au regard des informations collectées, intérêt et nécessité de la prospection téléphonique
- Classification des prospects, clients inactifs et clients actifs
- Création d’un scénario téléphonique opérationnel, en fonction des prospects, des clients actifs et inactifs, selon la méthode CROC
Etre efficace en prospection téléphonique
- Appropriation des techniques de phoning
- Détermination et maitrise de l’objectif à atteindre, savoir convaincre
- Traitement des filtres, barrages secrétaire et objections
- Gestion du stress éventuel provoqué par l’appel téléphonique
- Appels de prise de RDV : détection des opportunités de RDV