PROGRAMME
SÉQUENCE 1 : POSITIONNER ET DEPLOYER SA MARQUE EMPLOYEUR
– Assimiler les enjeux du recrutement 2023
– Définir et formaliser sa culture d’entreprise (ses valeurs, sa vision)
– Comprendre les enjeux de la Marque Employeur
– Bâtir et communiquer sur sa Marque Employeur
SÉQUENCE 2 : APPRÉHENDER DES TECHNIQUES MARKETING POUR IDENTIFIER ET MIEUX SOURCER DES CANDIDATS
– Bien définir son besoin en recrutement, ses forces, ses faiblesses
– Adopter le principe de persona candidat pour comprendre les blocages et leviers
– Choisir les bons canaux de sourcing
– Découvrir, investir et animer les différents réseaux sociaux appropriés
SÉQUENCE 3 : EFFICACITÉ ET MESURE
– Définir et actionner une stratégie « social recruiting
– Appréhender la notion « Personal Branding » (marque personnelle)
– Créer du contenu engageant grâce à une stratégie inbound (marketing entrant)
– Mesurer sa notoriété
SÉQUENCE 4 : PROPOSER UNE EXPÉRIENCE CANDIDAT UNIQUE ET AUTHENTIQUE
– Perfectionner ses annonces
– Améliorer ses messages d’approches candidats
– Miser sur le vivier et la relation candidat
– Viser un processus de Recrutement simplifié