PERSONNEL CONCERNE
Collaborateur des services RH, recrutement et communication.
PRE-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Être capable de :
– Comprendre les enjeux de la marque employeur
– Construire et développer sa marque employeur
– Communiquer sur sa marque employeur
PROGRAMME
CERNER LES ENJEUX DE LA MARQUE EMPLOYEUR
Rôles et objectifs de la marque employeur
Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeur, histoire …
La marque employeur, un défi collectif
Les attentes des collaborateurs aujourd’hui
Eviter les écueils de la marque employeur
Les outils de la marque employeur
CONSTRUIRE ET DEVELOPPER UNE MARQUE EMPLOYEUR CLAIRE ET ATTRACTIVE
Réaliser un état des lieux de sa communication RH
Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et EVP
Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur
Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue
ÉLABORER LE PLAN DE COMMUNICATION DE LA MARQUE EMPLOYEUR
Identifier et utiliser les outils de promotion de sa marque employeur : réseaux sociaux, curation,
Storytellings…
Rédiger et optimiser ses publications sur les différents réseaux sociaux.
Adapter son message aux audiences cibles et comprendre l’évolution des tendances sur les réseaux sociaux
Utiliser efficacement LinkedIn : profil, page, page vitrine, groupe, page carrière.
Exploiter les autres réseaux pour développer sa marque employeur : Instagram, Tik Tok …