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Préparation et service

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Former les équipes à maîtriser les techniques de préparation et de service afin de garantir la qualité, la rapidité et la satisfaction client, en adoptant des méthodes professionnelles et efficaces

Tous public

Aucun

Être capable de

  • Maîtriser les techniques professionnelles de mise en place et de service
  • Répondre avec efficacité aux diverses demandes du client
  • Améliorer ses techniques de communication et de vente

Programme

PREPARATION ET ORGANISATION DU SERVICE

 

  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en matière de matériels, de produits et de techniques de nettoyage
  • Mise en place du matériel et du mobilier en fonction des exigences de l’établissement
  • Connaissance de la carte, des produits et de l’environnement de service (les spécificités de l’établissement et de sa clientèle)
  • Elaborer la présentation commerciale des mets, plats ou menu du jour
  • Techniques de service visant la satisfaction client et des standards de l’établissement (service de mets, débouchage et service de boissons)
  • Débarrassage et rangement : les règles associées à un service de qualité

 

RELATION CLIENT

 

  • Communication positive grâce à l’art du questionnement et à l’écoute
  • Accueil personnalisé et attention client
  • Cohérence entre les prestations proposées par l’établissement et les attitudes durant le service
  • Prise en compte des besoins, attentes et craintes du client lors de la prise de commande
  • Anticipation des demandes spécifiques en étant force de suggestion
  • Argumentation commerciale pour la vente de produits de la cuisine, de la cave et du bar
  • Proposition de prestations en intégrant la part irrationnelle, émotionnelle des choix opérés par le client
  • Gestion immédiate des insatisfaction client

 

 

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 14 jours ouvrés.

Formation se déroulant sous forme d’atelier favorisant l’émulation collective et l’analyse de cas avec débat participatif

 

Formulation des problématiques et échange d’expériences

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

 

En présentiel

  • Pédagogie active
  • Méthodologie communicative, dynamique et interactive avec les apprenants
  • Apports théoriques en collectif enrichis d’exercices personnalisés
  • Mise en pratique live
  • Evaluation continue des acquisitions des apprenants à l’aide de mise en application

Evaluation au fil de la formation par le formateur et formalisée en fin de parcours par un Exercice d’application sur une mise en situation ou un test sous forme rédactionnelle (QCM, analyse de cas, description d’un process, etc…)

Correction collégiale

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

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