Former les équipes à identifier et répondre efficacement aux besoins des clients en situation de handicap, en mettant l’accent sur l’empathie, l’accessibilité et des pratiques inclusives pour garantir une expérience client positive et respectueuse dans tous les aspects de l’accueil.
Tous public
Aucun
Être capable de
Les différentes typologies de handicap :
Connaître les besoins spécifiques inhérents à une situation de handicap :
La législation :
Rappel des règles standards :
Adapter son accueil et sa relation client à la personne en situation de handicap :
Savoir répondre aux questions techniques liées à la situation de handicap : accès PMR, cheminement adapté au handicap, stationnement, services dédiées, points légaux liés à l’accessibilité, etc
Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 14 jours ouvrés.
Formation se déroulant sous forme d’atelier favorisant l’émulation collective et l’analyse de cas avec débat participatif
Formulation des problématiques et échange d’expériences
Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.
En présentiel
Méthodologie communicative, dynamique et interactive avec les apprenants
Evaluation au fil de la formation par le formateur et formalisée en fin de parcours par un Exercice d’application sur une mise en situation ou un test sous forme rédactionnelle (QCM, analyse de cas, description d’un process, etc…)
Correction collégiale
Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr