Manager de collaborateurs générations Y et Z (18-35 ans)
Aucun
Etre capable de :
Analyser les différences générationnelles au travail :
Les Baby Boomers, Génération X, Génération Y et Génération Z sont influencées par des contextes historiques, sociaux et technologiques spécifiques qui façonnent leur vision du travail.
Interpréter les Attitudes et Comportements au Travail en identifiant les comportements typiques :
Comprendre les attentes et les motivations des nouvelles générations et les répercussions sur leur management.
Adapter son style de management avec les nouvelles générations
Les managers formés devront être en mesure de reconnaitre les compétences spécifiques des jeunes générations, d’encourager leur créativité et de les influencer avec empathie
Exercice Pratique : « Coaching Moderne »
Objectif : S’approprier des techniques de management moderne adaptées aux Y et Z.
Faciliter les Relations Hiérarchiques
Un bon leader devra établir une relation de confiance avec les jeunes générations, reconnaitre et valoriser leurs contributions.
Identifier et Utiliser les Leviers de Motivation
Pour les Y et Z la motivation peut venir de la reconnaissance, de la possibilité d’apprendre et de se développer.
Atelier Pratique : « Motiver par le Sens »
Objectif : Développer des stratégies pour donner du sens au travail des jeunes collaborateurs.
Maintenir un Équilibre Entre Vie Professionnelle et Personnelle
Les jeunes générations attachent une grande importance à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Co-Construire un Cadre de Travail Productif
La co-construction d’objectifs permet de s’assurer que chacun comprend et accepte les objectifs de l’équipe. Cela renforce l’adhésion et l’engagement envers les résultats attendus.
Renforcer la Responsabilité et la Confiance
La délégation efficace implique de confier des tâches importantes aux jeunes collaborateurs, leur montrant ainsi que vous avez confiance en leur capacité à réussir.
Jeu de Rôle : « Déléguer et Soutenir »
Objectif : Apprendre à déléguer efficacement tout en offrant le soutien nécessaire pour assurer le succès des collaborateurs.
Liste d’outils, exemples, exercices, ateliers … non exhaustive – susceptible d’évoluer en fonction des attentes.
Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires en fin de formation.
Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage.
Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr