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Accompagner les parcours professionnels en entreprise

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Collaborateur des services RH

Aucun

Être capable de :

  • Comprendre les enjeux de l’accompagnement
  • Repérer les outils et dispositifs d’orientation et de formation
  • Bâtir un plan d’action

Programme

LES ENJEUX DE L’ACCOMPAGNEMENT

  • Enjeux de cette pratique (fidélisation, sécurisation, montée en compétences, efficacité des salariés …)
  • Cadre réglementaire lié au parcours professionnel (loi avenir professionnel, obligation de formation, entretiens professionnels…
  • Les acteurs de l’accompagnement (direction, RH, managers, salariés …)

ANALYSER LA DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT

  • Maîtriser l’outil d’accompagnement : les techniques d’entretien
  • Clarifier les typologies de demande
  • Analyse du besoin du collaborateur
  • Délimiter le périmètre d’action

ZOOMER SUR LE PARCOURS PROFESSIONNEL DU SALARIE

  • Faire le point avec le salarié sur son profil, ses compétences personnelles et techniques
  • Bilan du parcours professionnel : derniers postes occupés, formations suivies, VAE…
  • Evaluation objectivée du salarié par les RH : évaluations annuelles, entretiens professionnels, attitudes et rapport au travail
  • Evaluer ses intérêts et motivations, valeurs individuelles
    Valoriser les atouts et les points de vigilance

DEFINIR LE NOUVEAU PROJET PROFESSIONNEL DU SALARIE

  • Elaborer un plan d’action : formations, projets-objectifs, scénarios d’évolution…
  • Valoriser le plan d’action auprès des managers
  • Mobiliser et informer sur les dispositifs de formation

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

Alternance d’apports théoriques, d’échanges de pratiques entre les participants et d’études de cas.

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage.

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

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