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Renforcer son leadership pour développer la performance

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Manager au quotidien

Aucun

Etre capable de :

  • Mieux connaître sa personnalité et découvrir ses modes relationnels privilégiés
  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision

Programme

Introduction

Différentier le leadership et le management

Construire une vision de l’avenir claire et mobilisatrice

Elaborer et adapter sa vision

Les leaders ont une vision. Ils regardent plus loin qu’ici et maintenant pour voir le potentiel de développement de leur équipe.

Inciter à l’action et à la prise de risque

Les leaders sont les garants et les révélateurs de talents dans leur entreprise et se doivent de libérer les initiatives et les potentiels.

Optimiser sa relation de travail avec chaque membre de son équipe

Confiance en soi

Les leaders ne doutent pas de pouvoir atteindre les objectifs qu’ils se fixent. Les leaders confiants font des salariés confiants.

Communiquer efficacement

Le leader s’engage à communiquer avec les salariés pour leur fournir toutes les informations concernant la société. Les salariés souhaitent que leurs opinions et suggestions soient écoutées.

Optimisme

Pour les leaders l’avenir est toujours plein de promesses. Même s’ils doivent faire face à une forte concurrence, ils regardent l’avenir avec optimisme. Le leader partage son optimisme avec son équipe.

Renforcer la cohésion du groupe

Intégrité : éthique, valeur, équité

Le leader est avant tout un homme juste, honnête et porteur de valeurs (loyauté). Les personnes intègres veulent être au service d’un leader intègre.

Esprit de décision

Les salariés attendent de leur leader la capacité à prendre les décisions dans les délais.

Être enthousiaste et énergique

Le leader sait transmettre son enthousiasme aux autres. L’un des outils les plus efficaces est la contagion émotionnelle.

 

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

  • A partir de l’écoute des situations professionnelles et des attentes de chaque participant, l’intervenant développe une pédagogie active et participative,
  • Les travaux de réflexion, les débats, les échanges favorisent la remise en question de ses pratiques professionnelles,
  • Les nombreux exercices et jeux de rôle permettent à chaque participant de s’approprier les techniques et de faire évoluer ses pratiques managériales,
  • Passation d’un test permettant d’identifier ses points forts en tant que manager et ses axes de progression

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage.

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

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