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Gestion des conflits

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Toute personne souhaitant améliorer des situations de travail difficiles voire conflictuelles avec ses clients ou ses collègues.

Aucun

Etre capable de :

  • contrôler ses comportements dans la gestion d'une "relation sensible" pour éviter l'escalade vers l'agressivité
  • utiliser les mots et les comportements efficaces
  • se fixer des axes d’amélioration

Programme

AUTODIAGNOSTIC ET MISE EN COMMUN DU « VECU » DE SITUATIONS AGRESSIVES
LE CADRE DE REFERENCE DES PERSONNES EN SITUATION DE CONFLIT
  • Leurs attentes, leurs ressentis, leurs positions, l’intimidation …
  • Les différents types de conflits
  • Les différentes causes de conflits
LA PREVENTION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES

La communication non verbale

  • Le contact visuel
  • Les gestes
  • Le ton, le rythme

Les signes de reconnaissance et la prévention du conflit

  • Les comportements à éviter
  • Gérer les échanges positifs et négatifs avec les autres
  • Développer une relation saine et apprendre à échanger les signes de reconnaissance.
LA GESTION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES
  • L’identification des besoins de son interlocuteur
  • L’écoute et la réception de la demande
  • Les techniques d’affirmation de soi
  • Les attitudes dévalorisantes
  • Les attitudes de coopération
  • Les engagements réciproques
  • Les réactions aux provocations – sortir des jeux psychologiques
LES AXES DE PROGRES PERSONNELS

Chaque participant capitalise les acquis en formalisant un plan d’actions qu’il pourra mettre en œuvre en entreprise

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
  • Etudes de cas et jeux de rôles.
  • Utilisation de la vidéo.

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

Une évaluation qualitative de la formation est complétée par les participants en fin de stage.

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.
Cette formation ne fait pas l’objet d’une évaluation des acquis.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr

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